jour 18. Montana Cardon.
La montagne Cardon est vénérée depuis la nuit des temps par les aborigènes. La tentation de la gravir est grande, les guides décrivent l'ascension comme modérée, alors en route...!
Le départ du petit village de Cardon est plutôt aisé, cheminement entre les terrasses abandonnées par une agriculture mécanisée.
Puis la pente se fait plus raide, les chaos et éboulis plus présents, mais le sommet est là, si proche, si majestueux, comme découpé par un sculpteur, ciselé par des millions d'années de vent, façonné après de multiples éruptions
. Quelques corbeaux, un rapace, quelques chèvres qui bêlent, deux trois pousses végétales sont les seules traces de vie.
Les quelques derniers mètres semblent verticaux.
Le guide indique de redescendre par le même chemin. Que nenni....! L autre versant semble plus accueillant et en bas il y a un hermitage.
Il faut toujours suivre les conseils avisés, la descente sera périlleuse, de l'escalade plus que de la randonnée. Ce fut long, dur, dangeureux parfois, mais la Virgen del Tanquino nous a protegés.
Après 4 heures dans la montagne, l'arrivée à l'Hermitage del Taquino est un soulagement
En creusant la roche pour trouver de l'eau, la Vierge est apparue en dessin sur un rocher et depuis c'est un lieu de pèlerinage. Encore une bonne heure de chemin pour retrouver la voiture, épuisés, exténués mais une sensation forte d'être vivants.



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!